Nos
productions



La tempête
La tempête c'est : la peur, les dégâts, l'orage, le tonnerre, la pluie, le courage des marins, les bateaux échoués, le danger, un spectacle, les creux les arbres déracinés, la terreur, les rouleaux, la colère du vent, l'écume, les coupures d'électricités.
Emilie T
La tempête
La tempête fait beaucoup de bruit. J'ai peur car on peut faire naufrage. Le bateau penche, le vent souffle et gronde dans les oreilles. Il y a beaucoup d'éclairs. La tempête fait beaucoup de dégâts sur le bateau. Elle arrache les voiles, brise le mât. J'ai peur de me noyer car si je sors sur le pont avec la pluie et que je glisse, je peux me noyer. Le bateau entre dans un creux de vingt mètres. Après la tempête, si je m'en sors, je ne retournerai plus dans un bateau.
Philippe
La tempête
Etre sur un bateau le jour d'une tempête c'est affreux. Moi, ça m'est arrivé un jour. Le vent soufflait très fort, l'eau remuait beaucoup, les vagues faisaient bouger le bateau, la pluie tombait très forte, puis le bateau a fini par échouer. Moi j'ai réussi à résister à cette horrible tempête mais j'ai eu très peur, et je m'en souviendrai toute ma vie.
Florine
La tempête
La tempête, c'est l'orage, l'écume. C'est dangereux car ça renverse les bateaux.
Dans les cabines, c'est la peur.
La vaisselle se casse, ça secoue dans tous les sens.
On entend l'orage, le vent qui gronde, qui souffle, quel spectacle !
Les vagues tapent contre le bateau, on a du mal à le diriger.
Le bateau est aspiré par la tempête.
J'ai eu peur que le bateau se renverse et que nous coulions.
Dimitri