Un jour un gigantesque éclair fluorescent tombe sur sa maison et la fend en deux. Elle va vite se cacher sous son lit, puis monte au grenier pour voir ce qui se passe. Le spectacle est désastreux. Il pleut. Des éclairs en colère brûlent tout sur leur passage. Les nuages sont gris, le ciel est sombre et lugubre. Le village de Goutteville est balayé par un cyclone destructeur et toutes les maisons se brisent sur les montagnes Rocheuses en Alberta. Ploc est terrorisée et murmure:
"Mais que se passe-t-il ? Où suis-je perdue ? Où est ma maison ? Pourquoi mon chat Mouchka n'est plus là à côté de moi ? Est-il par là ? "
Soudain, elle se sent glacée, gelée, ses membres commencent à se paralyser. Ploc sent qu'elle durcit et elle devient toute blanche.
Première strophe J'ai perdu mon chat Et j'ai beaucoup froid. Je suis toute gelée, toute glacée Je ne peux plus bouger. Je voudrais que ce soit un rêve Et non la réalité. Refrain Je me sens durcir Je veux atterrir Je voudrais mourir Ou bien repartir |
Deuxième strophe J'ai perdu mon pauvre petit chat Si vous le voyez, dites le moi Il me manque tant, j'ai besoin de lui Pour toute la vie. |